Association JAKINTZA - Les Récollets - 3 rue Iduski Leku 64500 CIBOURE

Permanences au local : Maison Ravel, quai Maurice Ravel à Ciboure le samedi matin et dimanche matin de 10h à 12h.

Email : jakintza@orange.fr - Tél. : 05 59 41 28 97 (pendant les permanences)

Demande de renseignement

Pour des raisons de disponibilité, nous préférons le contact par e-mail à l’adresse suivante : jakintza@orange.fr (cliquer sur le lien), en nous précisant :

vos nom, prénom, n° de téléphone et adresse électronique

pour que nous puissions vous répondre.

- o -

En cas de besoin particulier, vous pouvez cependant contacter le président

Guy LALANNE au 06 83 13 92 40.

Conditions générales d'adhésion ou de renouvellement

 

           L'accroissement du nombre de nos membres (plus de 450 à ce jour) et de nos activités, dont nous nous réjouissons tous, nous amène à revisiter légèrement certains points de nos modes de fonctionnement.

           Si, lorsque nous étions peu nombreux, les retards ou oublis dans l'acquittement des cotisations ne posaient que peu de problèmes, il en est tout autrement aujourd'hui, notamment pour ce qui concerne la livraison de nos revues.

           Aussi pensons-nous utile de préciser quelques points importants :

           L’association ne touche pas de subventions, ce qui lui permet d’être indépendante de toute influence, hormis celle de ses adhérents. Les équipes de recherches et plus généralement les membres participant à son fonctionnement sont bénévoles. Les marges de trésorerie éventuelles de fin d’année servent à améliorer le contenu des publications, au fonctionnement du site internet et à financer certaines activités annexes (participation à des salons, organisation de conférences, de sorties culturelles, de visites, achat et sauvegarde numérique de documents anciens, etc …).

           L'adhésion à l'association et l'abonnement à la revue se font par année calendaire entière.

           La cotisation donne droit aux publications éditées par l’association, soit en principe 3 à 4 par an constituées par deux ou trois revues généralement de 28 pages ou plus, traitant de sujets divers et de 1 ou 2 monographies de 150 à 300 pages parfois, consacrées chacune à un village ou un sujet particulier.

           Le fait d’être à jour de cotisation permet également de participer à l’assemblée générale annuelle et de participer aux votes qui lui sont soumis. Celle-ci est organisée au premier trimestre pour mieux coller à l'année calendaire.

           La diffusion du premier document de l’année est effectuée en début d’année et seulement aux membres à jour de leur cotisation.

           Nous ne touchons pas au montant de la cotisation qui inclut les publications constituant l'abonnement (voir plus haut). Mais devant l'accroissement du nombre des adhérents hors de la communauté locale, nous nous voyons contraints de demander une participation aux frais d'emballage et de port par voie postale de 10 € par an.

           Toutefois les personnes qui ne souhaitent pas une livraison par courrier peuvent s'engager à venir chercher leur revue lors de la permanence du samedi matin.

           Des personnes ayant choisi ce mode d’abonnement ne viennent pas chercher leurs exemplaires, ce qui nous pose des problèmes de gestion du stock. Si vous n’êtes pas certains de pouvoir vous déplacer dans un temps raisonnable cela nous aiderait que vous choisissiez la solution de la poste.

           Pour les personnes résidant à l'étranger, merci de contacter le secrétariat pour demander le montant du supplément de frais d’expédition de la revue à acquitter.

           Disposant d'internet au local et de son cortège de facilités, vous pouvez nous appeler le samedi et le dimanche matin pendant la permanence Maison Ravel, quai Maurice Ravel à Ciboure de 10h à 12h au 05.59.41.28.97 (en absence, pas de possibilité de nous laisser de message) ou nous envoyer un courriel sur notre boîte aux lettres électronique jakintza@orange.fr.

           Notre site www.jakintza.fr est actualisé très régulièrement parfois plusieurs fois par semaine.

           Les dates de sortie de nos publications et nos différentes manifestations y sont annoncées. Elles sont également envoyées par courriel aux adhérents qui nous auront fourni leur adresse internet.

Pour adhérer à JAKINTZA
ou renouveler votre cotisation

Téléchargez le bulletin d'inscription (sur la page d’accueil) et envoyez-le accompagné de votre règlement

(Voir conditions générales d’adhésion plus bas)